Les A.O.C. du Domaine Bottière-Pavillon - Depardon Père et Fils

A.O.C. Beaujolais-Villages Rosé - Acheter ce vin

A.O.C. Beaujolais-Villages Rosé

Issu d'un sol granitique, il est récolté sur l'aire d'appellation Beaujolais-Village. Sa vinification atypique (proche d'une vinification de vin blanc) lui donne cette teinte rosée. Issu du cépage Gamay (âge moyen 40 ans), il est récolté manuellement. C’est un vin fruité et friand qui doit être dégusté dans l'année. Servi frais (10-12 degrés), il sera convivial pour l'apéritif et ajoutera de la gaieté à vos repas d'été (grillades, poissons et crudités).

A.O.C. Chénas - Acheter ce vin

A.O.C. Chénas

Cette appellation est la plus petite des crus du Beaujolais par sa superficie (266 ha). Le Chénas, autrefois recouvert d'une forêt de chênes, est issu d'un sol sablonneux et granitique. Il est doté d'une robe rubis intense teinté de grenat. Son corps est charpenté avec des notes florales et boisées. Issu du cépage Gamay (âge moyen 60 ans) en taille gobelet et cueilli à la main, il offre une bouche tendre dans sa jeunesse mais il est aussi un vin de garde généreux (6-8 ans). Servi à 14 degrés, il sera apprécié sur les viandes en sauce et les fromages forts.

A.O.C. Juliénas - Acheter ce vin

A.O.C. Juliénas

Le Juliénas est un vin riche, puissant et nerveux doté d'une robe d'un rubis intense profond. Il offre un bouquet généreux de fruits rouges très mûrs et d'arômes floraux. Issu d'un sol argileux, le cépage Gamay (ramassé manuellement) d'une moyenne d'âge de 40 ans offre en bouche une harmonie parfaite entre équilibre et longueur. Le Juliénas a l'énorme avantage de pouvoir être dégusté aussi bien jeune qu'après quelques années de bouteille (6-8 ans). Servi à 13 degrés, il accompagnera votre repas : charcuteries, viandes rouges et blanches, sans oublier les fromages.

A.O.C. Juliénas - L'insolente d'Alex - Acheter ce vin

A.O.C. Juliénas - L'insolente d'Alex

Vendangé manuellement, « L’insolente d’Alex » est issue d’une sélection de vieilles vignes situées à coté du domaine sur l’aire d’appellation Juliénas. Cette cuvée provient d’un jus d’exception vinifié par nos soins selon une méthode bourguignonne. Muni d’une robe rubis intense, elle offre un bouquet exacerbé de fruits rouges très mures et d’arômes floraux. Servi à 13 degrés et d’une conservation comprise entre 8 et 10 ans, elle accompagnera parfaitement charcuteries, viandes rouges et gibiers sans oublier les fromages.

A.O.C. Juliénas - Vieilles Vignes - Fût de Chêne - Acheter ce vin

A.O.C. Juliénas - Vieilles Vignes - Fût de Chêne

Le Juliénas Vieilles Vignes Fût de Chêne est un vin issu d'une récolte manuelle sur des vignes de plus de 80 ans. Il est élevé en fût de chêne durant 9 à 12 mois. Doté d'une robe rubis profond, ses tanins fins sont vanillés et boisés. Ce vin mérite d'être conservé 2 ou 3 années avant d'être dégusté mais pourra se faire attendre encore davantage (8-10 ans) pour accroître votre plaisir. Servi à 14 degrés, il sera en accord parfait avec les viandes en sauce, les gibiers ainsi que les fromages.

AOC Saint Véran - Acheter ce vin

AOC Saint Véran

Le Saint Véran est un vin blanc issu du cépage Chardonnay. Les vignes sont implantées sur un terroir calcaire  recouvertes d’une couche d’argile. Sa robe est d’un jaune très clair, brillante, cristalline, or pâle. Au nez, nous trouverons des arômes subtiles de fruits (pêche, poire) avec des notes d’amande fraiche, noisette, cannelle et beurre. Servi frais (10-12 degrés), il sera très apprécié lors de l’apéritif mais aussi sur poissons, fruits de mer, fromage de chèvre, Conté, Beaufort et gruyères.